Meilleurs conseils pour qu’un rachat de crédit soit accepté

conseils pour qu’un rachat de crédit soit accepté

Ce n’est pas toujours facile de trouver un organisme pour accepter un rachat de crédit. En effet, en plus de constituer un dossier complet, il est important de savoir choisir entre les différentes banques et organismes spécialisés disponibles. Ainsi, pour faciliter votre obtention de rachat, il y a certains points importants à considérer. Pour vous aider dans une telle démarche, découvrez à travers cet article quelques conseils utiles pour que votre rachat de crédit soit accepté.

Présenter une certaine stabilité financière et professionnelle

Il faut savoir que les conditions d’acceptation d’un rachat de crédit varient d’une banque à une autre. Cependant, il existe toujours certains points qui ne changent pas. En effet, les personnes éligibles à un rachat de crédit sont souvent celles en contrat à durée indéterminée ou ayant des revenus réguliers. De leur côté, les personnes ayant un contrat à durée déterminée ne sont éligibles qu’à condition d’avoir une certaine ancienneté dans leur entreprise.

Il faut savoir que les demandes de rachat de crédit sont souvent refusées pour la simple raison que l’emprunteur présente un risque de défaillance trop évidente. De plus, l’emprunteur ne doit surtout pas être frappé d’une incapacité ou d’une perte de ses droits civiques. Ainsi, une inscription au FCC (Fichier Central des Chèques) et au FICP (Fichier des Incidents de paiement de Crédits aux particuliers) est à exclure.

Bien préparer le dossier de demande de rachat

La banque ou l’organisme spécialisé qui va étudier la demande de rachat de crédit va avoir besoin de plusieurs informations sur votre situation personnelle. Ainsi, il est primordial de constituer un dossier clair et complet. À ce niveau, la franchise est un point assez important. Dans toutes les banques, il sera nécessaire d’apporter toutes les informations indispensables telles que l’état civil, les revenus et les charges, le taux d’endettement, mais également le patrimoine immobilier.

Entre autres, l’organisme souhaitera également avoir tous les renseignements sur votre situation financière. Alors, il demandera à avoir au moins trois de vos dernières fiches de paie, une copie de votre contrat de travail, mais aussi un justificatif de vos autres revenus. Aussi, votre comportement bancaire sera étudié minutieusement avec les derniers relevés de compte. De ce fait, il est primordial de présenter un dossier complet et positif pour convaincre l’organisme sur votre capacité à rembourser.

Faire une demande auprès de plusieurs organismes

Comme il peut être difficile d’obtenir une demande de rachat de crédit, pensez à faire jouer la concurrence entre les organismes. En effet, plus vous faites de demandes, plus vous aurez de chance d’obtenir une acceptation. Entre autres, si vous trouvez un organisme vous proposant des conditions plus avantageuses, vous pouvez transférer votre dossier pour en profiter.

De plus, si vous souhaitez faire jouer la concurrence, il est impératif de connaitre votre capacité de remboursement ainsi que les mensualités des crédits en cours. Aussi, n’oubliez pas de communiquer le taux de vos crédits auprès des organismes qui vont considérer votre demande de rachat. Pour faciliter cette étape, n’hésitez pas à utiliser un comparateur en ligne. C’est un moyen facile, simple et rapide pour trouver la meilleure offre pour vous.

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *